Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-d-une-marathonienne-bretonne.com

Maman et runneuse. J'ai repris sérieusement la course à pied fin 2016. Mes premières courses officielles se sont déroulées en 2017, dont un marathon. J'ai bouclé mon deuxième marathon en mai 2018. Mon challenge: basculer vers l'ultra running Mon premier ebook, témoignage de mes premières courses est ici: https://www.bod.fr/librairie/parce-quaucun-reve-nest-trop-grand-ludivine-brodier-9782322204038

L'electrostimulation : le test

Et bien voilà, ce matin était l'heure de me rendre à une séance d'essai gratuite, proposée par l'enseigne Bodyhit Rennes, qui a ouvert ses portes il y a deux/trois semaines à peine. 

Me voilà donc en route à 8h30 ce matin pour arriver à l'heure. 

1ère impression: c'est plus petit que ce que je m'imaginais mais finalement beaucoup plus chaleureux. La personne qui accueille est très sympa et explique qu'en fait, les séances ne se font que deux par deux, ce qui lui permet à lui ou à son collègue, d'être pleinement disponible.

De là, on nous donne donc la tenue à porter et c'est parti. Notre coach dédié nous installe les ceintures, les électrodes et nous relie à la machine.

Jusque là, je trouve que tout est très bien, l'accueil, l'endroit, le concept. Ne reste plus que les sensations à découvrir.

Le principe est de solliciter 7 à 8 zones musculaires en simultanée (la zone en litige, c'est tout simplement la poitrine: j'ai refusé tout comme ma voisine, et à priori, c'est le cas pour 50% des femmes).

Donc, c'est parti, d'abord les cuisses, la sensation surprend. Autant ma voisine était conquise, autant pour ma part, ok, ce n'est pas super agréable mais on s'habitue, les fesses ensuite, puis le dos, bas, haut, les lombaires, puis ensuite au tour des abdos: ouchhhhh!!!! là, très clairement, pendant que ma voisine dit ne rien sentir, j'en suis très rapidement à une sensation interne que je garde pour moi Putain, mais c'est quoi çà!!!!! :D Les abdos, autant le dos, çà a été, les cuisses et fesses, je me suis habituée, mais cette zone là, ah non :D

Et pour finir, les bras.

Donc pour faire simple, la séance est brève (enfin sur la montre, pas en ressenti), le coach gérant est prévenant et à l'écoute et donc, l'idée est de faire travailler toutes ces zones en même temps, d'où le gain de temps, car effectivement en salle, d'une machine à l'autre, il faut du temps, là, tout est en même temps, au poids du corps évitant ainsi de se blesser.

Le tarif n'est pas aisé, c'est certain.

Avis personnel qui n'engage que moi: Je reste partisane de la course à pied ou de la muscu en salle, mais cette option m'apparaît néanmoins très intéressante. Juste un bémol, le coût: Haute intensité, coût élevé. Pour les personnes qui ont les moyens et qui manquent de temps, je pense qu'il ne faut pas hésiter à tester et plus peut-être. Pour ma part, des séances occasionnelles me conviendraient bien, d'autant que je vais travailler près de ce lieu.

Des douches sont à disposition, gel douche et serviettes fournis, sèche cheveux également.

Je n'ai évidemment pas réclamer de connaître le CV de celui qui nous a reçu, mais juste une remarque relative aux courbatures, cela m'a suffit à voir que oui, ce n'est pas un commercial mais quelqu'un qui a cœur son activité.

Avis aux rennais: n'hésitez pas à tester!!! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article