Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-d-une-marathonienne-bretonne.com

Maman et runneuse. J'ai repris sérieusement la course à pied fin 2016. Mes premières courses officielles se sont déroulées en 2017, dont un marathon. J'ai bouclé mon deuxième marathon en mai 2018. Mon challenge: basculer vers l'ultra running Mon premier ebook, témoignage de mes premières courses est ici: https://www.bod.fr/librairie/parce-quaucun-reve-nest-trop-grand-ludivine-brodier-9782322204038

Cap vers 2021

Cap vers 2021

Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute en espérant que celle-ci soit placée sous des signes plus favorables que 2020.

Après une fin d'année un peu compliquée côté santé, ou plus précisément côté articulations, j'ai décidé de commencer 2021 par un mois de janvier healthy avec des entrainements réguliers mais courts ainsi que la reprise du renforcement musculaire avec des exercices ciblés. L'idée recherchée est une forme de détox pour le corps et une remise en forme des articulations en minimisant les douleurs.

Après une semaine de la sorte, le résultat est plutôt encourageant je dois dire. Les douleurs au dos et aux jambes sont plus faibles bien que toujours présentes et je me sens bien plus énergique.

J'ai donc traduit ce janvier healthy déjà en me lançant comme beaucoup dans le dry january, un rééquilibrage alimentaire et un déficit calorique (dans l'optique là aussi d'alléger le poids et donc la pression sur les lombaires).

Le dry january est une campagne de santé publique incitant à une absence de consommation d'alcool pendant tout le mois de janvier. Le but est de faire prendre conscience à chacun de son rapport à l'alcool et selon d'avoir aussi quelques bienfaits type perte de poids, amélioration du sommeil, meilleur teint, plus d'énergie. Compte tenu des bienfaits souhaités, j'ai jugé de le coupler avec une diète saine et affaiblie en calorie afin de maximiser les effets.

A suivre d'ici la fin du mois pour un petit bilan...

 

Côté renforcement, il s'agit de miser essentiellement sur du gainage et renforcement des muscles du dos avec quelques autres exercices en faisant toutefois attention de ne pas forcer non plus, ni spécialement utiliser de charges.

 

Côté course à pied, je n'ai pas souhaité cesser même si ce n'est pas le sport conseillé à la base dans mon cas, mais j'ai choisi de faire des sorties courtes et régulières sur piste au maximum pour atténuer les impacts. Et peut-être des semelles selon le bilan podologie à venir prochainement.

 

Mais cette nouvelle année est une nouvelle fois placée aussi sous le signe des livres et hier, j'ai découvert une petite pépite:

Là où je continuerai d'être de Linda Bortoletto

Cap vers 2021

Ce livre est un récit autobiographique d'une femme qui un jour, a changé de vie, non pour changer, mais pour se retrouver, retrouver celle qu'elle avait perdu à vouloir suivre les codes de la société actuelle. Ancienne gendarme, mariée, ensuite transférée au ministère des finances, Linda semble avoir tout pour être heureuse. Puis son père décède et dès lors commence pour elle une lente introspection. Son regard sur sa vie change, ou plutôt s'ouvre dirai-je. Elle finit par suivre son instinct, divorce et un peu plus tard, prend la route vers le Kamchatka. Ce voyage ne sera qu'une première aventure pour cette femme qui a osé être tout simplement elle-même, au delà des regards des autres.

Sa vie est dans l'instant présent, elle voyage et rencontre diverses personnes, elle apprend et découvre des cultures, relève des défis fous. 

Je suis tombée sur ce livre par le plus grand des hasards mais je l'ai trouvé magnifique, très touchant, très juste. Le mal de notre société ai-je envie de dire. N'hésitez pas à le lire si vous en avez l'occasion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Génial merci, au plaisir de vous voir.
Répondre