Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-d-une-marathonienne-bretonne.com

Maman et runneuse. J'ai repris sérieusement la course à pied fin 2016. Mes premières courses officielles se sont déroulées en 2017, dont un marathon. J'ai bouclé mon deuxième marathon en mai 2018. Mon challenge: basculer vers l'ultra running Mon premier ebook, témoignage de mes premières courses est ici: https://www.bod.fr/librairie/parce-quaucun-reve-nest-trop-grand-ludivine-brodier-9782322204038

Comme un mois de février

Comme un mois de février

Si un orteil en panne n'était guère suffisant, ce mois de février m'aura réservé une autre surprise de taille, une opération pour le fiston.

Pendant sa semaine chez son père, un petit mal de ventre, que j'aurai pensé anodin (c'est là toute la différence entre son père et moi: lui très ultra protectionniste je dirai, et moi, laxiste je reconnais, on a mal, ok, çà passe quoi). Pour le coup, heureusement donc qu'il était avec son père et non avec moi.

donc petite opération de l'appendicite pile avant les vacances... le gosse doit bosser en douce pour l'éducation nationale, c'est pas possible autrement !!

c'est donc en mode rémission que nous attaquons cette semaine de vacances, en partage de chambre, en objectifs une fois encore chamboulés.

Quitte à être en mode infirmière, j'en profite sur les autres sujets, l'écriture, la lecture (Shutter island n'est peut-être pas le choix le plus judicieux) et les documentaires. 

j'aime beaucoup l'émission sur le front, j'y apprends pas mal, j'apprécie qui la réalise et les invités.

Hier, le sujet était donc double une nouvelle fois.

Les dauphins, tout d'abord. Le reportage est assez dur bien que l'on apprécie de voir enfin le gouvernement français plier ! et relâcher les dauphins. Pourtant, l'on découvre également un marché noir alimentaire, du steak de dauphin... et ce en bretagne... 

J'invite toutes et tous à regarder simplement, à écouter et à se forger son avis sur le sujet.

Le second thème portait sur l'Arctique. Des images sublimes, vraiment, mais aussi beaucoup d'explications, de traductions simples de phénomènes scientifiques. Lorsque l'on t'explique que l'Amazonie est un poumon de la planète, tu comprends.

L'Arctique en est un également, tu découvres et tu comprends et prends conscience même si tu ne vois pas comment toi, à ton niveau agir.

On me reproche souvent de ne pas conduire. Pour autant, une chose est certaine, c'est que je pollue moins. Je fais tout en marchant ou via des transports en commun. 

Je vous incite à regarder amis sportifs, car on le sait, on est pro-nature. Nous ne sommes pas celles et ceux qu'il faut empêcher de nuire, loin de là. 

Des reportages très instructifs.

Sur le front - Des dauphins en streaming - Replay France 5 | France tv

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article