Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-d-une-marathonienne-bretonne.com

Maman et runneuse. J'ai repris sérieusement la course à pied fin 2016. Mes premières courses officielles se sont déroulées en 2017, dont un marathon. J'ai bouclé mon deuxième marathon en mai 2018. Mon challenge: basculer vers l'ultra running Mon premier ebook, témoignage de mes premières courses est ici: https://www.bod.fr/librairie/parce-quaucun-reve-nest-trop-grand-ludivine-brodier-9782322204038

Couvre-feu et sport

Couvre-feu et sport

A l'heure où les jours commencent à rallonger (surtout ici en Bretagne où le soleil est clairement un couche-tard), la question du couvre-feu à 18h00 se fait de plus en plus sentir.

Pour les parents, nous assistons depuis un an environ à la fin des activités de nos enfants. Dans un pays qui aime à rappeler des slogans du type Mangez/Bougez, c'est assez paradoxal. 

Si je prends l'exemple de mon fils, scolarisé en CM2, contrairement à sa mère, on ne peut pas dire que cet enfant soit un grand adepte de course à pied...L'athlétisme oui, mais pas la course ;D

En revanche, l'escalade est pour lui un véritable plaisir. C'est pile lors des cours d'escalade proposés par l'école que notre gouvernement favori a décrété la fin des sports scolaires en salle. Allez fiston, mange encore, tu aimes une activité bonne pour ta santé, saine, mais on t'en prive...

La fermeture des salles de sport, pour celles et ceux qui y allaient, nous n'avons pas compris et ne comprenons toujours pas car l'on peut entendre tout et n'importe quoi, on n'a jamais entendu parler de foyers de contamination en salle.

Pour moi, qui la première, certes, prends les transports en commun, mais le reste, je cours en solitaire, je marche, j'aime et ai besoin de prendre l'air mais on m'en prive en partie.

A côté, je vois (pour de vrai) des personnes pro-confinement ou pro couvre-feu mais qui à côté se font de bonnes grosses réunions de famille les week-ends (avis au gouvernement, l'apéro peut se prendre avant le déjeuner du midi et pas seulement à 18H...) et derrière te font une petite leçon de morale quand tu dis que tu es contre ce maudit couvre-feu. 

Mais bon, l'horizon présidentielles 2022 commence à montrer le bout de son nez, alors bon, il va falloir être un peu populaire envers l'opinion publique...un peu d'espoir sous couvert malheureusement....

belle journée les sportifs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article