Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-d-une-marathonienne-bretonne.com

Maman et runneuse. J'ai repris sérieusement la course à pied fin 2016. Mes premières courses officielles se sont déroulées en 2017, dont un marathon. J'ai bouclé mon deuxième marathon en mai 2018. Mon challenge: basculer vers l'ultra running Mon premier ebook, témoignage de mes premières courses est ici: https://www.bod.fr/librairie/parce-quaucun-reve-nest-trop-grand-ludivine-brodier-9782322204038

le coaching improvisé

le coaching improvisé

Comme prévu, un petit post, cri et coup de gueule face aux coachs internet je dirai.

Si comme moi, vous fréquentez Insta, il n'y a pas photo, vous recevez les mêmes messages pour rejoindre une équipe je dirai pour résumer.

Personnellement, cela me consterne car il s'agit de personnes non professionnelles qui veulent juste arrondir les fins de mois (on ne peut pas leu en vouloir, encore moins actuellement), mais clairement, il n'y a aucune compétence sur aucun sujet.

J'ai eu des plans de travail via des coachs, de vrais, des diplômés, et ils maitrisent différents sujets: leur domaine sportif, voir plus, mais aussi l'alimentation. Ce dernier reste un sujet complexe car même des personnes formées et compétentes se contredisent, notamment au regard des produits laitiers.

Pour ma part, ceci n'est qu'un simple avis personnel, le régime végétalien ou vegan me parait être le meilleur. Perso, j'en suis incapable. Je ne mange que peu de viande mais j'aime les produits laitiers et les oeufs. Toutefois, j'ai pas mal lu sur le sujet et je reste convaincue que l'alimentation végétalienne est la meilleure et aussi la mieux pour notre planète (cf. le bouquin de Hugo Clément, je recommande vivement).

Je l'avais déjà indiqué mais je me suis beaucoup inspiré de Rich Roll, champion d'ultra, vegan. Son bouquin est particulièrement intéressant (puis c'est un avocat, un juriste, un comme moi quoi ;)).

Un régime Plantpower, qui je crois est le meilleur et le plus sain. Mais une nouvelle fois, ceci n'est qu'un simple avis n'ayant pas les compétences dédiées, juste celles de lire des études diverses et de me forger mon propre avis :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article