Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-d-une-marathonienne-bretonne.com

Maman et runneuse. J'ai repris sérieusement la course à pied fin 2016. Mes premières courses officielles se sont déroulées en 2017, dont un marathon. J'ai bouclé mon deuxième marathon en mai 2018. Mon challenge: basculer vers l'ultra running Mon premier ebook, témoignage de mes premières courses est ici: https://www.bod.fr/librairie/parce-quaucun-reve-nest-trop-grand-ludivine-brodier-9782322204038

Pas de sport mais GAME OF THRONES

Celles et ceux qui me connaissent savent combien je suis fan de cet univers, tant côté livres que côté série.

En avril, OCS city a commencé à diffusé l'ultime saison de la série, à l'heure où les deux derniers tomes eux, ne sont toujours pas écrits.

Quand on pense que le 1er tome a été écrit par George R. R. Martin au cours des années 90, çà semble fou.

Mais pas tant que çà. Grande adepte des longues saga, j'ai été captivée par la saga des Enfants de la terre, écrite par Jean M. Auel. Le premier tome a été débuté en 1977, le tome 6 est paru en France en 2008 il me semble, c'est pour dire. 30 ans pour finir l'histoire de cette petite orpheline de 5 ans, marquée par un lion des cavernes (çà se passe pendant la préhistoire), recueillie par des hommes de Néandertal. Saga que je vous recommande chaudement également..

Donc au final, George R. R. Martin  n'est peut-être pas tant que çà hors délai :D.

Cette nuit donc, ce sera l'ultime épisode (promis les gens, je ne vous embête plus après cette saga, jusqu'à parution du tome 6.. :D).

Cette saison 6 porte sur les deux tomes manquants:

- The wind of winter

- A dream of spring

Ce qui explique que les réalisateurs ont du axer sur les effets plus que sur le contenu car eux-mêmes ne disposent pas du texte mais seulement de quelques indices clés laissés par l'auteur pour clôturer cette saga. 

J'ai entendu pas mal de critiques sur ce point justement, sur le fait que cela semblait bâcler, voir incompréhensible pour certains changements de caractères. Mais compte-tenu des titres annoncés, on peut supposer que les trois premiers épisodes correspondent à l'intégrale 6 et les 3 derniers à la 7. Lorsqu'on voit le volume d'une intégrale, 3 épisodes sont bien légers pour explorer le détail malheureusement.

J'ai aussi pu voir que des pétitions voyaient le jour pour demander à l'auteur de modifier la fin, puisque celle-ci n'est pas encore écrite :D Qui sait :D

Je suis tombée sur cette série par hasard. Mon mari est un jour rentré avec le DVD de la saison 1 en me disant, il paraît que c'est très bien, avec un univers rappelant le seigneur des anneaux.

OK, tentons de voir çà. Je ne saurai plus dire maintenant, mais je pense qu'on a du regarder la saison en juste quelques jours. J'ai cherché, j'ai découvert le support en livres, j'ai filé vite fait acheté la première intégrale, que j'ai dévorée comme les suivantes d'ailleurs (à l'exception de la 4 qui est moins palpitante car traitant seulement de certains personnages, l'auteur ayant voulu décomposé l'histoire des personnages, certains sur la 4 et d'autres sur la 5). 

Je souhaite un bon dénouement pour celles et ceux qui regarderont cette nuit (comme moi :D) ou demain soir. Personnellement, l'épisode 5 sur 6 m'a enlevé mon favori pour le trône, j'ai donc perdu :D 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article