Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-d-une-marathonienne-bretonne.com

Maman et runneuse. J'ai repris sérieusement la course à pied fin 2016. Mes premières courses officielles se sont déroulées en 2017, dont un marathon. J'ai bouclé mon deuxième marathon en mai 2018. Mon challenge: basculer vers l'ultra running Mon premier ebook, témoignage de mes premières courses est ici: https://www.bod.fr/librairie/parce-quaucun-reve-nest-trop-grand-ludivine-brodier-9782322204038

Marathon J-10

 

La dernière ligne droite est lancée. Avec cette particularité que je pars pour environ 12 semaines de vacances plus ou moins forcées selon les périodes.

Donc en attendant de connaître mon affectation et de pouvoir ainsi mesurer mon degré de chances ou de poisse, ces derniers jours vont être placés sous différents terrains:

- Zénitude (il faut bien parfois se faire violence :D) entre lecture, écriture, tranquillité

- Quelques runs comme ce matin, mais sans forcer

- Du renfo, du hiit, du stretching, là aussi en faisant au mieux

- Une cure de soleil si ce n'est pas trop demandé dans cette région? Je suis un peu perplexe sur ce point...

 

10 jours pour aller en décrocher une comme l'an dernier :)

(ou l'année d'avant :D)

Beaucoup de doutes au regard de cette forme de prépa des plus improvisées et suspectes, au regard d'une fatigue liée aussi aux dernières incertitudes côté pro, qui demeurent en partie dans l'attente de connaître l'affectation (Rennes, tant mieux, mais le fin fond du Finistère, çà va chambouler beaucoup de choses).

Et dernier point: la météo!!

Ok on parle d'un marathon en Bretagne, Ok, toutes les craintes étaient donc permises (pardon amis bretons, mon instinct champenoise reprend le dessus ;D).

Mais on parle aussi d'une échéance au 23 juin!! Si vous suivez la coupe du monde de foot féminine, vous avez surement pu assister au match Suède Chili, qui ont du maudire la ville de Rennes ce jour là….(moi aussi, je l'ai maudite). 

Alors espérons que ce soit meilleure, parce que 4/5h sous ce temps, pfiouuuu, je n'ose même pas imaginer (l'avantage, la pluie me motive à être plus rapide mais quand même…).

J'ai choisi ce marathon un peu en catastrophe, mais je l'avais repéré d'avant (juste, il est compliqué d'accès quand on ne conduit, puis même si je conduisais, je ne prendrai jamais le volant après une course de ce type vu l'état des jambes, pour ma part). Si le temps est un minimum de la partie, il est réputé pour être magnifique (en même temps, Bretagne avec soleil et bord de mer, c'est juste le combo parfait...j'ai dit soleil, pas pluie ni tempête!!). Le prix est carrément moins élevé que les autres marathons, les navettes sont gratuites, le paysage nettement plus beau...Bref, il a vraiment tout pour plaire (si on occulte le risque météo).

 

Juste ce paysage sublime mérite le parcours ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article