Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-d-une-marathonienne-bretonne.com

Maman et runneuse. J'ai repris sérieusement la course à pied fin 2016. Mes premières courses officielles se sont déroulées en 2017, dont un marathon. J'ai bouclé mon deuxième marathon en mai 2018. Mon challenge: basculer vers l'ultra running Mon premier ebook, témoignage de mes premières courses est ici: https://www.bod.fr/librairie/parce-quaucun-reve-nest-trop-grand-ludivine-brodier-9782322204038

Retour sur la Roazhon Run

Ma première participation sur cette course de 10 kms au départ du stade rennais avec une arrivée en son sein.

Bien que située en pleine ville, cette course est essentiellement nature avec peu de passages sur le bitume.

Pour cette édition, la pluie est tombée la nuit précédent et un peu sur le matin. Autant dire que mon échauffement notamment pour rejoindre le stade situé à 2 petits kms m'a arrivée bien trempée avant le départ :D.

Puis la pluie a cessé et nous avons été tranquilles tout du long.

 

Les plus:

- une organisation très sympa,

- un prix peu coûteux,

- un tee-shirt offert dès le retrait du dossard

- le départ et l'arrivée au stade

- un joli parcours

Les moins:

- la pluie de la veille qui a rendu le parcours boueux en bonne partie (la faute à pas de chance)

- La Roahzon Step : incompréhensible, quasi pas d'inscrits, je n'ai jamais trouvé la personne avant le 10 kms pour aller faire mon défi dans les gradins… Une gestion qui peut donner lieu à amélioration je pense

 

Les suspects:

- un seul : les saucisses qui grillent avant 10h du matin!!! :D Et oui, à Rennes et alentours, la galette saucisse est LE REPAS DE BASE, à toute heure de surcroit !!! Tu prends donc ton départ en sentant le graillon :D

En bref: 

Le parcours nature est sympa, et encore plus s'il ne pleut pas ;). A titre perso, je préférerai plus de passage en bitume mais ceci n'engage bien évidemment que moi.

Sur l'organisation, peu de choses à dire, les bénévoles sont super sympas comme toujours, un ravito au 5ème kms, de quoi boire et manger à l'arrivée, beaucoup de gentillesse, beaucoup d'encouragements (et vu le temps, un grand bravo aux supporters car il fallait vouloir venir au départ!). Juste le seule petit bémol, ce fameux défi step qui pourrait être organisé différemment et plus simplement je pense. 

Au final, loin de mon RP sur 10 kms, je termine cette course 697ème sur 974, 46ème de ma catégorie VF1, le tout en 59'15 (ou 58'47 selon), et 147ème féminine sur 311. Mine de rien, je progresse, doucement, mais sûrement ;)

En route vers Tout Rennes court maintenant!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article