Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-d-une-marathonienne-bretonne.com

Maman et runneuse. J'ai repris sérieusement la course à pied fin 2016. Mes premières courses officielles se sont déroulées en 2017, dont un marathon. J'ai bouclé mon deuxième marathon en mai 2018. Mon challenge: basculer vers l'ultra running Mon premier ebook, témoignage de mes premières courses est ici: https://www.bod.fr/librairie/parce-quaucun-reve-nest-trop-grand-ludivine-brodier-9782322204038

Le plan running rêvé

Le plan running parfait, si je m'écoute, c'est cela:

Aller courir le marathon de la Transléonarde le 23 juin, suivi du marathon de Vannes le 20 octobre (c'est ce qui s'appelle être chauvin pour un breton :D). 

Ensuite, c'est enchainer sur la Saintélyon versant Saintexpress pour la fin d'année et clôturer 2019 pour attaquer 2020 dès le 4 janvier par un semi-marathon à Tromso lors de la polar night, tenter l'ecotrail à Paris avant de retourner à Tromso pour le jour polaire en juin et un marathon cette fois, avec peut-être un marathon de Nantes qui devrait une nouvelle fois être fin avril entre deux. 

 

Sauf que, ce ne sont pas les douze mois parfaits qui s'annoncent mais plutôt les douze mois galère.

Etape 1: voir si la blessure est enfin loin derrière le 23 juin avec la Transléonarde et voir s'il y a confirmation à Vannes en octobre. Ce sera déjà un bon début.

Avec en prime, la petite surprise de la semaine: là où on t'avait garanti un poste jusqu'à la fin de l'année, apprendre que ah non, oups, çà va s'arrêter fin juin. Ok Ok, enfin même bien avant vu le nombre de congés à poser (au moins, je serai super reposée pour le prochain marathon). 

Au-delà ce petit imprévu (de taille certes), je ne cesse de me demander comment font elles et ceux qui enchainent les dossards, les déplacements qui vont avec (parce que mine de rien, à devoir le récupérer la veille, c'est transport et hôtel en surplus). 

Parce que si on regarde bien mon petit menu best of énoncé plus haut, çà en fait un budget. Certes les deux premiers marathons sont budgétisés. La Saintélyon en partie (avec assurance annulation au besoin). Mais les voyages à l'étranger, et encore, je n'ai pas cité l'Ecosse et le marathon du Loch Ness qui me tente sacrément lui aussi, mais comment fait-on financièrement???

Voyant une personne à son compte qui gérait bien malgré la jeunesse de sa boîte, je lui ai gentiment posé la question...ce qui m'a valu un silence royal alors que les autres mails avaient toujours été bien gentiment accueillis… ok ok .

Edit: et pile à l'instant où je publie j'ai un retour :D...je vais aller voir cela donc :).

Comment courir à bas prix à l'international? voilà ma grande interrogation du jour :D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article