Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-d-une-marathonienne-bretonne.com

Maman et runneuse. J'ai repris sérieusement la course à pied fin 2016. Mes premières courses officielles se sont déroulées en 2017, dont un marathon. J'ai bouclé mon deuxième marathon en mai 2018. Mon challenge: basculer vers l'ultra running Mon premier ebook, témoignage de mes premières courses est ici: https://www.bod.fr/librairie/parce-quaucun-reve-nest-trop-grand-ludivine-brodier-9782322204038

Un changement de méthode pour le dernier mois?

Changer de méthode en pleine prépa, qui plus sur la fin ne paraît pas être la chose idéale à faire.

Au moins, dans mon cas, avec une prépa des plus étranges, il est difficile de parler de changement.

Mais entre la fatigue accumulée avec le manque de congés, ce rhume qui surenchère par dessus et l'oral du concours à préparer et qui arrive vite, la motivation en prend un gros coup.

Comme je l'avais indiqué sur un précédent post, je suis donc le coaching Fitnext, créé par Erwann Menthéour. Au-delà du coaching, j'aime beaucoup lire ses propos (ses posts sur IG procurent du bien être). Nous ne sommes pas parfait, aucun d'entre nous. Comme il le dit, nous sommes "pétris de faiblesses et de contradictions". 

"J'ai une sainte horreur de la dictature du bonheur, du positivisme à tous prix, des sourires factices que l'on promène partout sur les réseaux". 

Des propos pouvant paraître durs, mais réalistes, tellement, surtout à cette époque du Smile, Enjoy, Grateful….  Ses mots ont l'immense mérite de rappeler que nous sommes humains, non parfaits, sujets à des hauts comme à des bas. Que nous avons nos démons, tous. 

Bref, c'est l'instant Grosse Fatigue, besoin de congés et surtout besoin de retrouver de la motivation ;)

Alors, improviser une nouvelle méthode dès demain, pourquoi pas? :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article