Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-d-une-marathonienne-bretonne.com

Maman et runneuse. J'ai repris sérieusement la course à pied fin 2016. Mes premières courses officielles se sont déroulées en 2017, dont un marathon. J'ai bouclé mon deuxième marathon en mai 2018. Mon challenge: basculer vers l'ultra running Mon premier ebook, témoignage de mes premières courses est ici: https://www.bod.fr/librairie/parce-quaucun-reve-nest-trop-grand-ludivine-brodier-9782322204038

Il y a un an déjà... le départ des 100 kms de Bretagne (mais sans en voir l'arrivée ;))

23/09/2018 -> 23/09/2019 : et oui déjà un an!

Il y a un an, je passais la nuit dans une salle de sport mise à disposition avec une vingtaine d'autres personnes. A partir de 3h du matin, on a commencé à se lever les uns après les autres puis direction le petit déjeuner gentiment offert par les organisateurs avec l'aide des bénévoles vers 4h00.

De mémoire, 49 inscrits, 46 au départ dont 5 femmes (et pendant un moment, j'ai été la seule femme inscrite).

A 5h00, le départ a sonné… sous la musique enjouée de JJ Goldman, puisque tu pars (pour de vrai, le côté enjoué est un peu ironique mais dit gentiment :D). Un sacré moment, un sacré défi.

Je n'en ai jamais vu le bout malheureusement. Stop à 45 kms puisque courir n'était plus du tout envisageable. J'aurai pu marcher jusqu'aux 50, mais il est vrai que c'est toujours embêtant de bloquer la voiture balai, fidèle compagnon de bout en bout :D ainsi que les bénévoles aux différents stands de ravitaillement. 

Pour autant, je ne regrette vraiment pas d'avoir tenté cette belle expérience, çà reste un superbe souvenir. Jusqu'à cette date, autant le talon droit était fragile depuis un an, autant je n'avais jamais eu d'autres soucis. Alors déclencher un syndrome de l'essuie-glace après 25 kms ce jour-là (d'ailleurs c'est donc l'anniversaire de ma charmante tendinite!!). Petite alternance marche et course pendant 20 kms mais sur la fin, courir était devenu impossible. Marcher en revanche ne posait aucune  difficulté.

Cette course a aussi été une première pour moi en terrain nocturne puisque le départ était à 5h00, chose que j'appréhendais particulièrement.

A ma grande surprise, j'ai vraiment aimé, ce calme, cette tranquillité et je suis devenue, depuis cette date adepte des courses la nuit, ou plutôt très tôt le matin devrai-je dire. 

J'ai pu faire peu de temps après une petite première sur Rennes, au parc du Thabor, une course en nocturne et c'était vraiment top. 

Bref, c'était l'instant souvenir, accompagné d'un super suiveur, une matinée top même si le résultat ne fut pas présent, un moment que je garde précieusement et dont le rappel me donne toujours le sourire. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article