Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniques-d-une-marathonienne-bretonne.com

Maman et runneuse. J'ai repris sérieusement la course à pied fin 2016. Mes premières courses officielles se sont déroulées en 2017, dont un marathon. J'ai bouclé mon deuxième marathon en mai 2018. Mon challenge: basculer vers l'ultra running Mon premier ebook, témoignage de mes premières courses est ici: https://www.bod.fr/librairie/parce-quaucun-reve-nest-trop-grand-ludivine-brodier-9782322204038

Rennes Urban Trail

Encore cette année, le Rennes urban trail est exactement à la même date que le marathon de Nantes. C'est donc l'un ou l'autre, mais impossible de retenir les deux options.

Concernant le marathon de Nantes, bien que celui-ci me tente beaucoup, çà reste coûteux: le dossard, le train, la nuit d'hôtel...çà grimpe malheureusement très vite.

En conséquence, je semble bien partie pour m'inscrire sur cette 4ème édition de l'Urban trail à Rennes. C'est bien la seule et unique course où je peux me vanter à la fois d'avoir été présente chaque année, et en prime d'avoir testé tous les parcours:

- 14 kms en 2017

- 24 kms en 2018

- 7 kms en 2019

La grande question est donc, si j'y retourne en 2020, quel parcours vais-je choisir? Il me reste 10 jours pour trancher cette question donc!!

Le 7 est intéressant en termes de performance, justement pour essayer de pousser davantage. Il n'est pas très compliqué, en partant dans la première vague, on est tranquille.

Le 14 et le 24 ont l'un et l'autre la même étape pénible (sauf s'ils l'ont supprimé cette année, j'apprécierai) qui est pour les connaisseurs, cette fichue tour de la Sécu. C'est une étape inintéressante sur le plan culturel et le bâtiment est tel qu'on étouffe là-dedans. Les uns sur les autres, on ne peut que marcher et avec une chaleur forte qui casse le rythme de course je trouve.  

Après, si je peux aller à Steenwerck fin mai (oui oui c'est en France, je l'ai dit précédemment :D), le 24 kms serait un bel entrainement en guise de préparation. 

Bref, TIC TAC TIC TAC… 10 jours pour choisir :D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article